« Je veux des paillettes »



Voilà ce qu’une future mariée m’a dit lors de la création de sa robe de mariée. Elle voulait que le buste de sa robe soit entièrement recouvert de paillettes mais elle ne voulait pas ressembler à un boule à facettes, normal !

Je me suis donc lancer à la recherche de cette matière, mais après des heures de recherches et de nombreux échantillons reçus, toujours rien de concluant. Il faut dire que c’était la fin de l’année, alors à part des tissus de fêtes, il n’y avait pas grand chose. Donc j’ai attendu la fin des fêtes pour reprendre mes recherches, mais même en début d’année j’étais toujours bredouille … C’est là que je me suis rappelée qu’il existait des paillettes en spray pour les cheveux ou la peau, donc pourquoi pas pour les tissus ?

Je reprend mes recherches et je trouve enfin le spray paillettes pour textile qui aura le rendu que je voulais (classe, élégant et pas boîte de nuit !). Mais quand je l’ai reçu, j’ai eu une mauvaise surprise … Moi qui pensais vaporiser le tissu et voilà ! Et bien non, j’ai obtenu des gros pâtés de peinture … J’ai donc du passer le pinceau pour étaler de façon homogène, j’ai donc peint tous les morceaux du buste un par un et passé deux couches pour obtenir ce que la future mariée voulait.

Robe de mariée paillette

Tissu paillette robe de mariée

 

 

 

 

 

 

paillette robe de mariée

Robe de mariée tissu pailette

 

 

 

 

 

Ça en valait vraiment la peine, vu le résultat et surtout le sourire de la mariée !!!

Robe de mariée bustier paillette

Mlle Sandrine.