Amélie / 5 Septembre 2015

« Je m’appelle Amélie. Je me suis mariée avec mon l’homme de ma vie le 5 Septembre 2015. Cela fait 10 ans que nous sommes ensemble avec entre temps, la construction d’une maison et la naissance de 2 merveilleux enfants. Alors, vous comprenez, ce jours là, je l’attendais avec impatience!!!

Depuis quelques temps (2 ou 3 ans quand même!),j’avais le style d’une robe en tête: cintrée pour le buste, asymétrique au niveau de la poitrine, jupe en organza, derrière longue et courte devant. Le genre de robe qu’on ne retrouve pas à tous les mariages!
J’hésitais entre boutique de mariée ou créateur, mais j’avais peur que le prix soit trop élevé si je choississai de la faire faire malheureusement. Je me dit que de toute façon, il fallait aller essayer des robes pour voir si la forme m’allais ou pas.
Me voilà donc, printemps 2014, partie avec ma mère, ma soeur et ma belle soeur essayée des robes de mariée en boutique. Je suis toute contente et excitée!!

Me voilà rassurée! La vendeuse me dit que la forme correspond très bien à ma morphologie!!! Victoire!!
Mais voilà, aucune robe n’est de cette forme là. Juste une que j’ai essayée, mais qui ne me plaisait pas trop et qui faisait vraiment bas de gamme et pas très chic…
Pendant des jours, je me pose des questions:
Est-ce que je vais trouver la robe de mes rêves?
Est-ce que cette fameuse robe va être en boutique pour la nouvelle collection?
Si je tarde trop, je pourrai me retrouver sans rien!
Aaaaaaaaahhhhh!!!!!!

Je décide de faire le tour des sites de créateur de robes de mariée. Et voilà que je tombe sur le site de Sandrine: Portez vos idées.
Je ne pourrai pas vous dire pourquoi, mais je prends plus le temps de le regarder, de découvrir ces créations, le fonctionnement de création de robe, de lire son parcours professionnel…
Je me décide. Je lui envoie un mail avec mes idées, une photo, mes envies et surtout ma grande inquiétude: le budget que je m’était fixée.
Quelques jours après, je reçois une réponse de Sandrine. La réponse est d’une extrême gentillesse, avec un discourt rassurant sur la confection de la robe et avec l’annonce d’un budget qui me correspond!! Je suis contente et rassurée!
Je prends quelques jours pour y réfléchir et ensuite, lui envoie un mail en lui disant: banco! Allons-y!!!

A partir de là, nous échangeons beaucoup de mails, avec mes attentes, les petits détails dont j’ai envie et plusieurs croquis de Sandrine. Au bout de quelques temps, nous arrivons à « la » fameuse robe de mes rêves!
Sandrine m’envoie le devis, je le valide et j’attend la suite avec impatience!

Je profite du salon du mariage à nantes pour la rencontrer: simple, souriante, accueillante, enthousiaste et… pas très grande comme moi! Je suis ravie et pressée d’être à notre premier rendez-vous.

Janvier. C’est parti!!!
Premier rendez-vous, à la maison,moment conviviale. Je suis avec ma mère, ce moment là est important donc je ne voulais pas le passer sans elle.
Vérification de la forme de la robe,choix des couleurs, des matières, des finitions, explication de la confection de la robe… Ce moment était absolument génial et c’est fait tout naturellement, sans hésitation, sans incompréhension. Sandrine est très claire et explique bien les choses. A la fin de ce rendez-vous, je suis très sereine.

Mi-février. Premier essayage.
Robe à ses début. Bustier en cours donc non fini et jupe juste avec sa doublure. On a du mal à s’imaginer la robe terminée. Du coup que se passe-t-il dans ma tête?:
Olàlà… Est-ce que ça va être jolie? La forme vas-t-elle m’allée? Est-ce que mon chéri va aimer? Je suis groooooosse…….!!!!
Pas facile.

Sandrine ne sais pas ce qui se passe dans ma tête mais je pense qu’elle le devine un peu… Je suis contente du rendez-vous mais j’ai un peu appréhension quand même.
Quelques jours après j’envoie un mail à Sandrine pour lui dire mes sentiments et mes inquiétudes. Elle me répond en me rassurant, en ayant les mots juste et me donne à nouveau confiance pour la suite. Me voilà reparti sereine!

Mars. Deuxième essayage.
La robe a bien avancée: le bustier est presque terminé, la jupe aussi et l’organza est posée. Sandrine rajoute le laçage dans le dos ce qui fait son petit effet. J’adore! Nous faisons des ajustements, Elle note tout : les cm a rajoutée, les petits détails dont j’ai envie, l’organza qu’il faut rajouter en épaisseur,… Sandrine communique beaucoup avec moi, me pose des questions pour savoir si ça me plait et surtout si je me sens bien.

Quelques jours après ce rendez-vous, je réfléchis à ma robe et j’ai envie de changer la hauteur dans le dos de mon bustier et la hauteur de ma jupe devant. Je n’ose pas demander à Sandrine, elle a bien avancée dans la robe et je ne sais pas si c’est faisable à ce stade de rectifier. Je tente tout de même ma chance: Je lui envoie un mail d’explication. Pas de soucies! Elle peut tout à fait le faire et nous verrons même ça ensemble au prochain essayage en juin. Comme quoi, il vaut mieux demander pour ne pas avoir de regret!

Juin. Troisième essayage.
Ça y est la robe est presque terminée! Je me vois vraiment comme un mariée et belle en plus! Nous faisons les dernières rectifications, nous finalisons la hauteur de la jupe, reparlons et prenons les mesures pour le décolleté du dos.
La prochaine fois que nous nous voyons? En Août, pour la livraison de la robe! Aaaaahhhh… Ça approche…
Aout. Livraison à l’atelier de sandrine.
Me voilà, chez elle avec ma belle soeur. Beaucoup d’émotions avec ce dernier essayage. Je sens le mariage arrivée, ma robe est merveilleusement belle, ma belle soeur Caroline me rassure en me disant que c’est exactement moi et que c’est magnifique. A la fin du rendez-vous, Sandrine me confie « ma précieuse » comme elle les appelle, là je me sens submerger d’émotions et je pleure. Ce qui fait monter les larmes de Sandrine et Caroline aussi. Un très bon moment très intense pour moi. J’embrasse et remercie affectueusement Sandrine. Je l’espère de tout cœur la voir le jour de mon mariage.

Le grand jour. 5 Septembre 2015.
Ça y est! C’est parti! Avec un petit moment de panique et de pleurs chez la coiffeuse me voilà avec ma robe devant mon futur mariiiiiiiiii!!! Il me trouve superbe. Je me sens belle et sereine pour la journée. La cérémonie se passe merveilleusement bien. Je suis la plus heureuse! Et qui vois-je lorsqu’on se fait photographier sur les marches de l’église? Ma créatrice!!!! Je suis très touchée qu’elle se soit déplacée pour venir nous saluer.
Cette journée fût fantastique de A à Z. C’était comme je l’avais imaginer. Merci Sandrine d’avoir contribuer à ces magnifiques moments. Merci pour votre écoute, votre patience, votre gentillesse, votre professionnalisme et votre sourires.

Merci à vous. »

Robe de mariée bustier rouge courte organisaRobe de mariée bustier courte rouge volutes

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *